Wowo de la semaine - Les Goffard Sisters - WoWo Magazine
2888
post-template-default,single,single-post,postid-2888,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Wowo de la semaine – Les Goffard Sisters

Cette semaine nous avons pas une mais deux WonderFul Women ! Nous mettons donc à l’honneur les Goffard Sisters, des femmes entrepreneures ambitieuses, inspirantes qui ont su se démarquer grâce à leur entreprise Aldento. Découvrez leur activité et leur histoire.

Les Goffard Sisters et leur marque Aldento 

Connaissez-vous les pâtes « Aldento » ? Ce sont ces délicieuses pâtes artisanales enrichies à la farine d’insectes créées en 2014, par deux sœurs, Géraldine et Sophie Goffard alias les Goffard Sisters.

Aldento, c’est la contraction entre la cuisson aldente des pâtes et entomophagie, qui signifie la consommation d’insectes.

Elles ont voulu apporter plus de variété à notre alimentation de manière équilibrée tout en minimisant l’impact de notre consommation sur l’environnement. Ces pâtes à la farine d’insectes au doux goût de céréales et de noix contiennent des protéines de qualité nutritionnelle et environnementale. De plus, ces protéines sont équivalentes à celles fournies par la viande. Elles sont fabriquées à partir de vers de farine déshydratés fournis par des fermes d’élevage en Belgique, en France et aux Pays-bas. Ils sont moulus finement, pour être ensuite mélangés avec de la semoule de blé dur bio.

Prendre un peu d’avance sur notre temps… Un défi hautement relevé

La finalité d’Aldento est de développer un nouveau mode de vie, montrer qu’il est possible de manger sainement tout en prenant soin de l’environnement. Le défi était de faire commercialiser un produit constitué d’un aliment peu commun dans les pays occidentaux. La question à se poser était alors, comment intégrer des insectes avec tous les bienfaits nutritionnels qu’ils comportent, dans notre assiette sans faire fuir les consommateurs ? Un des aliments les plus consommés en Belgique est la pâte, c’est à partir de ce constat que Sophie et Géraldine ont entrepris l’expérience qui s’avère être un succès !

Elles ont voulu réinventer nos habitudes avec un plat plus sain, tout en restant simple et facile à cuisiner, chaud ou froid, accompagné de légumes ou d’une sauce. Aldento est une alternative facile que l’on peut intégrer dans la vie courante. Bien sûr, le but n’est pas de remplacer la viande, mais tout simplement d’en diminuer sa consommation en optant pour un repas complet et équilibré, source de protéines et 100 % naturelle.

Vous pouvez trouver sur leur site les différentes gammes de pâtes, les idées de recettes et les points de vente.

Un duo de femmes entrepreneures

Mais d’où vient l’idée ? C’est durant son voyage au Bénin que Géraldine a découvert une façon différente de se nourrir. Au Bénin, les insectes font partie des repas traditionnels, c’est un repas de fête. Lors d’une invitation dans une famille, elle a eu l’occasion de déguster des insectes comestibles délicieux et en a parlé à sa sœur. Elles ont compris l’intérêt nutritionnel et l’apport en protéine que ces aliments fournissent, en plus de l’impact environnemental. L’idée d’Aldento est alors apparue comme une évidence. Elles ont alors fait appel à une entreprise d’accompagnement de start-up et de récolte de fonds pour commencer à produire et développer leur marque.

 

Elles sollicitent Wowo Funding 

Aldento continue à se développer, mais pour continuer à croître, l’investissement financier est nécessaire. Pour pouvoir produire plus, étendre la gamme et augmenter la capacité de production, les Goffard Sisters font appel à « Wowo Funding » une plateforme de crowdfunding dédiée aux femmes entrepreneures, une initiative unique en Belgique. Elles souhaitent récolter 20 000 € pour l’achat d’une nouvelle machine à pâtes. C’est une occasion pour toutes et tous de contribuer à un projet durable avec un impact sociétal et de défendre les valeurs de leur entreprise : la transparence, le savoir-faire artisanal et la fabrication locale.

Sophie et Géraldine seront avec nous le 4 avril à l’inauguration de Wowo Funding au Doktor Jack à Braine l’Alleud. Vous aurez l’occasion de déguster leurs délicieuses pâtes et d’en découvrir plus sur leur projet !

 

Info et inscription sur eventbrite.

 

 

Letizia G.
web@wowocommunity.com
No Comments

Post A Comment