Un cave à vin qui vaut le détour, au restaurant Brighton du Stanhope Hotel - WoWo Magazine
3081
post-template-default,single,single-post,postid-3081,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Un cave à vin qui vaut le détour, au restaurant Brighton du Stanhope Hotel

Ouvert depuis 1991, le restaurant Brighton est l’établissement idéal pour profiter d’une expérience gastronomique dans un cadre élégant. Pour encore mieux répondre aux attentes de leur clientèle, une nouvelle cave à vin est installée au sein du restaurant. Il se situe au cœur du Stanhope Hotel Brussels by Thon Hotels , à proximité de la Place du Luxembourg et du Palais royal de Bruxelles. 

Le restaurant Brighton propose des menus variés et des vins à prix abordables 

La décoration intérieure du restaurant Brighton s’inspire du pavillon royal de Brighton. Si le temps belge le permet, vous pouvez même prendre votre petit-déjeuner, déjeuner et dîner sur la terrasse à l’ombre du Magnolia centenaire.

Le chef du restaurant Brighton, Laurent Gauze, membre de l’Académie Culinaire de France, crée avec soin ses menus en utilisant des produits locaux. C’est ainsi que le restaurant propose à la fois un menu de la semaine et une carte modifiée à chaque changement de saison.

En accord avec ces menus, le restaurant propose une sélection de vins exquis à des prix abordables. Une cave à vin unique à Bruxelles ! Grâce à cette sélection de vins, les novices passionnés ou curieux ont l’opportunité de déguster un « grand cru ». La décision prise par le directeur du Stanhope Hotel d’offrir la possibilité de déguster des vins exceptionnels à un prix défiant toute concurrence est un réel atout pour leurs clients.

Le restaurant Brighton du Stanhope Hotel est ouvert à tous, pas uniquement aux résidents de l’hôtel.

Dégustez le vin avant de l’offrir à votre entourage ou à vous-même !

Depuis janvier 2019, la dégustation de ses différents « grand cru » est également proposée au verre avec une nouvelle méthode. Avec le nouveau système « Coravin », sans modification ni ouverture totale de la bouteille, les clients peuvent actuellement déguster le vin rouge « Clos Vougeot » du domaine de Jacques prieur ou le vin blanc « le Corton Charlemagne » de Girardin.

Les vins proposés avec ce système varient régulièrement. Les clients peuvent ainsi déguster un ou plusieurs verres de vin à un prix abordable. Cela ouvre une variété de possibilités pour un accord mets – vins. Ainsi, vous pourrez déguster un verre pour découvrir des vins inconnus. Avant de commander la bouteille entière pour de futurs événements ou dîners organisés chez vous ou au restaurant.

Le restaurant Brighton étant au cœur du Stanhope Hotel Brussels by Thon Hotels, l’hôtel vous permet bien sûr de dormir sur place après le dîner. Cela vous permet de profiter de chaque verre de vin sans vous poser la question du retour.

Profitez de l’ambiance et dégustez les vins de Bourgogne le temps d’un dîner

Toujours dans l’esprit de promouvoir et de mettre en valeur le vin, le restaurant Brighton accueille le 7 juin prochain un menu de dîner exclusif autour des vins de Bourgogne de la Maison Girardin. Les amateurs de vin et de gastronomie sont plus que les bienvenus.

Pour ce premier voyage viticole gastronomique, « Bourgogne », « Pinot noir » et « Chardonnay » seront accompagnés de délicieux mets.

 

Les WoWo’s à la rencontre d’Eric Boshman le 27 juin

WoWo Community organisera un Apéro Réseau au Stanhope de Bruxelles le 27  juin en compagnie de Eric Boshman. Chef, écrivain et sommelier mondialement connu. Nous vous invitons à vous inscrire ici pour ce grand évènement, attention les places sont limitées ! Alors les WoWo’s amatrices de vins, allez-vous participer à cette rencontre ?

 

Pour plus d’informations : brightonrestaurant.be
Découvrez d’autres articles sur le magazine online 

Letizia G.
web@wowocommunity.com
No Comments

Post A Comment