3 clés pour faire la sieste au bureau avec Sophie Geilenkirchen - WoWo Magazine
2346
post-template-default,single,single-post,postid-2346,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

3 clés pour faire la sieste au bureau

Il vous arrive d’avoir un petit coup de pompe en début d’après-midi ? Ou vos nuits sont trop courtes et vous manquez carrément de sommeil ? Plutôt que de lutter devant votre PC, pourquoi ne pas vous accorder une courte pause ?

But : se redynamiser et être plus productif l’après-midi.

 

Voici trois clés de notre experte Sophie Geilenkirchen fondatrice de WorkInJoy – les pionniers de la sieste en Belgique – pour une sieste idéale :

 

A quel moment ?

Généralement tout le monde ressent un coup de fatigue en début d’après-midi, et cela n’est pas forcément dû à un lunch lourd et riche, mais plutôt à notre horloge biologique.

Nous sommes « programmés » pour connaître une baisse d’énergie entre 13h et 15h.

C’est donc le moment idéal pour s’octroyer une petite sieste. Attention à ne pas la pratiquer trop tard dans l’après-midi (après 17h) car votre corps a besoin d’une certaine « pression du sommeil » (c’est-à-dire d’être éveillé pendant un certain nombre d’heures) afin de pouvoir s’endormir facilement.

Sieste WorkInJoy

 

Dormir ou pas ?

Faire une sieste n’implique pas forcément de dormir. D’ailleurs mieux vaut ne pas tomber dans le sommeil profond si vous ne voulez pas vous réveiller complètement groggy. WorkInJoy conseille une pause de 20 minutes maximum, sachant qu’une personne met en moyenne 14 minutes pour s’endormir. De cette manière vous atteindrez à peine la phase de sommeil léger, vous resterez peut-être même en stade d’endormissement, et à la fin de votre pause vous vous sentirez reboosté !

Le simple fait de fermer les yeux, de respirer profondément et de reposer votre esprit vous apportera de nombreux bienfaits !

GIF Sieste

Comment ?

A moins de disposer d’un espace propice à la sieste tels que ceux que Sophie et son équipe installent dans les entreprises, les conditions ne sont pas toujours idéales pour pratiquer la sieste au travail. Pour créer un environnement propice à la relaxation, pensez à utiliser des écouteurs ou bouchons d’oreille pour vous isoler du bruit (ou encore mieux un casque à réduction de bruit). Si vous ne pouvez pas tamiser la lumière, portez un masque occultant pour les yeux.

Enfin, desserrez votre cravate et/ou votre ceinture et retirez vos chaussures. Et pourquoi pas visualiser un magnifique panorama ou ressentir à nouveau les sensations de joie d’un moment de bonheur que vous avez vécu précédemment.

Et surtout … prévenez vos collègues que vous préparez votre performance de l’après-midi et qu’ils respectent votre moment… vous verrez quand ils verront votre forme…

Ils n’auront qu’une seule envie… essayer aussi !

 

Sophie Geilenkirchen

 

Site internet : http://www.workinjoy.be/fr/

Pour plus d’informations sur la sieste et le bonheur en entreprise, venez assister à notre Breakfast VIP le 21 Septembre prochain.

INSCRIPTIONS ICI

 

Breakfast VIP

 

WoWo Community
hello@programmehero.com

Le réseau des femmes porteuses de projets !

No Comments

Post A Comment