Seule la peur nous bloque ! - WoWo Magazine
1576
post-template-default,single,single-post,postid-1576,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Seule la peur nous bloque !

Arrivée de Roumanie en Belgique il y a dix ans, avec sa fille de 13 ans, son mari et un diplôme d’éducation physique en poche, Daniela Velescu ne parlait pas un mot de français. Très vite, elle a vu son projet d’ouvrir une salle de sport tomber à l’eau. Mais notre Wowo a rebondi et, petit à petit, avec discipline et ténacité, a fait de son rêve une réalité : améliorer le bien-être des gens, en gagnant sa vie et en gérant son temps librement. Partie de zéro et désormais à la tête d’une équipe de plus de 225 Entrepreneurs Indépendants Amway, Daniela nous montre le chemin.

Regardez votre peur en face

« Je suis arrivée avec mon mari et ma fille en Belgique en 2006 dans l’espoir d’une vie meilleure. Nous venions de Roumanie, nous ne connaissions rien de ce pays. Nous avons dû apprendre la langue et tout reprendre à zéro. J’avais un diplôme d’éducation physique. Dans un premier temps, j’espérais ouvrir une salle de gymnastique, mais j’ai vite compris que ce serait très contraignant. J’ai donc travaillé dans un bureau de comptabilité pour avoir un peu d’argent et ne pas rester à la maison. J’aidais aussi parfois mon mari, qui avait ouvert sa propre société de construction, mais je savais que ma place n’était pas là. En 2010, nous sommes retournés en Roumanie pour les vacances et un ami nous a parlé de l’entreprise Amway et de ses produits de haute qualité exclusivement vendus par des Entrepreneurs Indépendants Amway.

En revenant à Bruxelles, mon mari était convaincu que nous devions développer cette affaire en Belgique, car aucun investissement financier ne nous était demandé pour démarrer, le risque était donc nul. Au début, je n’étais pas très enthousiaste, le concept était nouveau pour moi et la peur de l’inconnu était présente. Puis, je me suis rappelée que, comme pour toutes les choses que l’on fait dans la vie, il peut y avoir du négatif et du positif. Finalement, je me suis dit que j’avais du temps et aucun investissement à engager et je me suis lancée comme Entrepreneure Indépendante Amway.

Je suis convaincue que nous avons toutes de l’or dans nos mains. Le problème, c’est que les femmes manquent de confiance en elles et que la peur du risque les bloque. Elles ont peur d’exploiter leur potentiel, de gagner de l’argent, alors qu’en réalité leur courage est grand et les rend puissantes. »

 

La discipline est la clé de la liberté

Cette peur de lancer sa propre entreprise peut être apprivoisée, en prenant, par exemple, un statut d’indépendante complémentaire. Cette alternative permet de prendre confiance en soi pour, ensuite, se développer pleinement, comme l’a fait Daniela. « Je me suis lancée dans la vente directe, car on commande seulement les produits dont on a besoin. Il n’y a donc pas d’investissements financiers, ni de stock ou d’invendus. J’ai commencé par le faire en activité complémentaire et, en travaillant beaucoup, en lisant et en m’améliorant, je suis vite arrivée à en faire un temps plein. Dans ce business, comme dans les autres, plus on s’implique, plus on évolue. J’ai démarré de zéro et j’ai maintenant de nombreux clients qui achètent mes produits et une belle équipe d’Entrepreneurs Indépendants Amway que je coache et motive et qui eux aussi vendent et consomment les produits de la large gamme de produits Amway. Je travaille quand je le veux et eux aussi. C’est nous qui décidons de faire de cette activité une priorité ou non. A mes yeux, si l’on a de la discipline, le succès suit rapidement. N’oublions pas que chaque jour comprend 1 440 minutes : décider de les rentabiliser ou non est une question de choix ! 

 

­Sa citation préférée:

« Tu ne peux pas avoir du succès si tu n’aides pas suffisamment de gens à accomplir leurs rêves » de Zig Ziglar

Ses super pouvoirs :

Pour elle, il est crucial dans la vie de savoir ce que l’on veut, de le rêver et de le désirer. Installez-vous deux minutes seule dans une chambre avec un stylo et un papier, et rendez-vous libre d’écrire ce que vous voulez. Pas ce que votre mari, vos enfants ou votre entourage veulent, mais ce que vous, vous désirez ! Ensuite, vous verrez, vous trouverez le temps, l’argent et des solutions pour pouvoir réaliser votre projet.

Son conseil lecture :

Le livre « 5 Levels of Leadership », de John C. Maxwell, un livre facile à lire, qui donne des enseignements concrets sur les relations, l’attitude, le respect et les résultats.

 

Pour en savoir plus sur Daniela, retrouvez son profil complet dans le livre « Wonderful Women »

 

WoWo Community
hello@programmehero.com

Le réseau des femmes porteuses de projets !

No Comments

Post A Comment