Se sentir femme en toutes circonstances - WoWo Magazine
1728
post-template-default,single,single-post,postid-1728,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Se sentir femme en toutes circonstances

1 femme sur 3 est un jour touchée par le cancer, et 1 femme sur 8 par le cancer du sein. Nos Wowo’s de « Toujours Belle » ont créé un concept sur mesure pour les Victorieuses du cancer. 

Rester féminine en traversant le cancer, c’est possible !

« Notre plus grand souhait est de les aider à rester féminines, car nous sommes convaincues de l’importance de se sentir bien pendant le processus de guérison. », nous confient Julie et Catherine, les deux fondatrices.

Leur concept : regrouper des spécialistes en soin capillaire et esthétique ou en coaching couleur et personnel. Elles ont comme mission d’aider les femmes à se sentir femme en toutes circonstances. Lorsque l’on est atteinte d’une maladie, il n’est pas forcément facile d’expliquer aux commerçants ce dont on a besoin. Julie et Catherine ont voulu créer « des cocons », où elles se sentent comprises et épaulées. Dès lors, elle leur permet de vivre pleinement leur vie de femmes malgré la maladie.

« De façon conviviale et chaleureuse, nous vous aidons en toute discrétion, à retrouver votre féminité pendant et après la maladie, à vous mettre en valeur grâce à une gamme de produits et services adaptés. »

 

Deux femmes sensibles et authentiques.

La maman d’une des fondatrices, Catherine, était perruquière. C’est en regardant un reportage sur le cancer que Catherine eu l’idée, avec son amie, Julie de lancer une gamme pour les Victorieuses. Leur concept fut rapidement apprécié des femmes. C’est pourquoi d’autres ont voulu se rallier à elles pour ouvrir d’autres « cocons-boutiques », en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre.

Quand on est atteinte d’un cancer, cela implique un traitement de chimiothérapie provoquant la perte de cheveux. Certaines femmes doivent également subir une ablation d’un sein. Ainsi, pour leur permettre de garder une part de féminité, « Toujours Belle » propose des perruques, des turbans, des prothèses mammaires en collaboration avec un bandagiste, de la lingerie et des maillots de bain. Acquérir une perruque peut être onéreux. C’est pour cela que Catherine et Julie, ainsi que leurs collaboratrices travaillent avec « Pink Ribbon Funds ». L’association donne un bon de 200 € aux Victorieuses du cancer à déduire de l’achat de leur perruque.

 

Et celles qui mènent un autre combat ?

Outre les femmes touchées par le Cancer, « Toujours Belle » veut également être présent pour aider :

  • Les femmes touchées par une maladie chronique, comme l’alopécie.
  • D’autres, qui après un traitement, ne retrouvent pas leur densité capillaire ou qui ont une zone où le cheveu ne repousse plus.
  • Les femmes ayant perdu leurs cheveux pendant leur puberté ou à cause du stress ou de la ménopause.

 

N’hésitez pas à contacter « Toujours Belle » pour des renseignements supplémentaires, via leur site Internet : www.toujoursbelle.be ou dans leurs magasins-conseils présents dans 5 communes de Belgique (Uccle, Woluwe-St-Lambert, Louvain, Zele et Brasschaat).

Catherine Barbier & Julie De Groote, les fondatrices de «Toujours Belle », nous raconteront leur parcours lors de notre soirée entrepreneuriat au féminin « Une pour toutes & Toutes pour une » à Woluwe, ce jeudi 8 mars 2018. Venez rencontrer ces deux femmes exceptionnelles ! Informations et réservations par ici 😉 

 

 

WoWo Community
hello@programmehero.com

Le réseau des femmes porteuses de projets !

No Comments

Post A Comment