13 pépites du livre « Réfléchissez et devenez riche » - WoWo Magazine
3295
post-template-default,single,single-post,postid-3295,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Devenez riche

13 pépites du livre « Réfléchissez et devenez riche »

Les WoWo’s adorent lire et adore le développement personnel. Cet article est le premier de notre Book Club : des résumés de livres de développement personnels lus par les WoWo’s. Voici les 13 étapes de la réussite avec « Réfléchissez et devenez riche « .

Plus qu’un livre, un best-seller écrit par Napoleon Hill, qui récapitule en 13 étapes la réussite de grands hommes tels que Beethoven, Thomas Edisson (celui qui a découvert l’électricité), Henry Ford (la marque de voiture), Rockfeller (1er milliardaire de l’ép. Contemporaine – Standard Oil qui deviendra notamment Esso).

De grands hommes ? Oui, le livre est écrit entièrement au masculin et pour cause. L’édition originale date de 1966 ! Rappelons que ce n’est qu’en 1948 que le droit de vote des femmes est reconnu par la loi, en Belgique et en 1965 qu’on assiste à la naissance du comité « À travail égal, salaire égal ».

Ces principes sont autant valables pour les hommes que pour les femmes, bien sûr 😉

Voici 13 étapes de la réussite … Mises au féminin ! 😉

1- Le succès suit l’échec

Yes ! Si vous vous penchez sur les parcours de vie des plus grandes, les échecs sont arrivés avant la réussite
Qu’est-ce qui distingue celles qui ratent de celles qui réussissent ?
Celles qui ont réussi ont juste essayé une fois de plus ! La persévérance : elles se relèvent, ajustent leurs pensées et leurs actes et continuent jusqu’à atteindre leurs buts !
Oprah Winfrey a été virée de son job de présentatrice télé à Baltimore. Elle a appris, s’est relevée et a continué !

2- Le oui masque le non

La différence entre celles qui réussissent et les autres est simplement qu’elles ont continué d’essayer… L’endurance et la persévérance sont la clé ☺

3- Donner avant d’essayer de gagner

C’est un échange d’énergie. Tu ne pourras pas réussir en lésant les autres : c’est en donnant de toi-même à tes semblables que tu leur donneras envie de t’aider. Réussir nécessite en effet de développer son amour de l’autre : c’est en donnant que tu gagneras, tout en conservant l’idée que tu es capable de réussir.

4- Le subconscient est pareil à un jardin fertile :

Les femmes à succès visualisent leur succès. Les deux moments propices pour travailler tes pensées sont au réveil et au coucher.

5- Attendre le bon moment est le meilleur moyen d’échouer

Il n’y a jamais de moment parfait pour arrêter de fumer, arrêter l’alcool ou faire un bébé.
Idem pour lancer votre entreprise, demander une promotion ou te lancer dans la carrière de tes rêves !

6- L’être humain donne de la valeur qu’à ce qu’il paie

Pour faire fortune, il ne faut pas uniquement un dur labeur, mais répondre à un besoin très précis et les personnes ne respectent que ce qu’elles ont payé : en argent, en énergie, en effort. (Cf. règle 3 , c’est un échange d’énergie)

7- La fortune se construit de manière collective, pas seule

Une seule femme n’est pas assez parfaite, intelligente, spécialisée, instruite pour construire un empire… Alors entoure-toi ! Construis une équipe ! Trouve une mentor ! Seule, tu vas vite, ensemble, on va loin !

8- L’échec est l’indice d’un plan faible

Comme disait Warren Buffet : « Un idiot avec un plan bat un génie sans plan ».
As-tu fait un plan de tes objectifs sur 3 ans ?

9- La cliente est ta partenaire

Pose lui des questions : Que veut-elle ? que cherche-t-elle ? Quel est son besoin ? Comment ferait-elle à ta place ?

10- L’opinion est une denrée bon marché

Prépare toi à recevoir une foule d’avis irréfléchis : « tu ne devrais pas faire cela ! Mais tu es folle ». Le mieux est de demander l’avis d’expertes et de celles qui ont accomplis ce que tu veux accomplir. Ne vivez pas votre vie pour plaire aux autres !

11- Un des ennemis de la persévérance : souhaiter au lieu de vouloir

La volonté ardente de réussir est un ingrédient indispensable de la réussite. On a dit « volonté », pas « souhait » !

12- Le bonheur se trouve dans l’action et non pas dans la possession

Un bel objet ne te rendra jamais heureuse de manière profonde. Des moments passés avec ta famille et tes proches, oui ! Pour ta carrière, c’est pareil !

13- Une femme sans peur réussit tout ce qu’elle entreprend

Napoléon Hill liste dans son livre les peurs les plus importantes : la pauvreté, la critique, la maladie, perdre l’objet de son amour, la vieillesse et la mort.

Que ferais-tu si tu n’avais pas peur ? Que ferais-tu si tu n’avais aucune limite d’âge, ni de temps, ni d’argent, ni de compétences ?

Imprime ces 13 lois de la réussite selon Napoléon Hill et affiche les quelque part où ton inconscient pourra s’en imprégner.

 

 

Letizia G.
web@wowocommunity.com
No Comments

Post A Comment