Personal branding : Réaliser la parfaite photo professionnelle ( nos WoWo’s en shooting) - WoWo Magazine
2843
post-template-default,single,single-post,postid-2843,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Personal branding : Réaliser la parfaite photo professionnelle ( nos WoWo’s en shooting)

Une jolie photo professionnelle peut tout changer ! Sur LinkedIn, sur votre site web, votre carte de visite ou quoi que ce soit de professionnel, on vous conseillera toujours de mettre une bonne photo de vous. Le choix peut être risqué entre la photo de vacances recadrée ou la photo qui date d’il y a 15 ans… Suite à de nombreuses demandes de la WoWocommunity, nous avons organisé un shooting professionnel réservé uniquement à nos membres. Dix Wowo’s étaient présentes avec leur bonne humeur.

Une photo professionnelle par des professionnels

Pour vos prospects, employeurs… soigner son identité en ligne est indispensable. Le choix d’une photo est important pour renvoyer une bonne première impression.

Quoi de mieux que de faire confiance à des professionnels qui disposent du matériel, de l’environnement et des compétences pour réussir au mieux votre portrait. Nous avons fait appel au studio photo bruxellois ReportersAgency pour satisfaire au mieux nos WoWo’s.

Une maquilleuse était aussi présente pour la mise en beauté des participantes. Une mèche à remettre en place, un peu de poudre sur le visage, la make up artist a été à l’écoute du photographe et des modèles.

Son plus beau sourire et un regard assuré

Difficile d’être à l’aise devant une photographe lorsque l’on n’a jamais posé devant un objectif.
Un pro fera tout pour que vous soyez à votre avantage. Un visage dégagé, une bonne lumière, un maquillage adéquat, et surtout un sourire qui vous est propre. Certaines seront plus enclines à un grand sourire, d’autres sont plutôt adeptes de la bouche fermée. L’important est de se sentir en accord avec soi-même, inutile de se forcer à sourire, il faut rester naturelle pour le paraitre aussi sur la photo professionnelle.

Sylvia, en haut à droite sur la photo, gère un espace de coworking « J’avais vraiment besoin d’une bonne photo de profil pour mettre un peu partout. Je trouve que c’est vraiment important pour mon personnal branding. Je n’ai jamais fait de shooting, je me suis vraiment amusée « .

Photo professionnelle personal branding

A gauche en haut, Sabine, à droite Sylvia En bas à gauche Amandine, à droite Marie-Alice

Une tenue adéquate

Tout dépend de votre domaine d’expertise, par exemple, dans l’artistique on privilégiera l’originalité. Dans ce cas, on misera sur sa personnalité propre et son style personnel. Dans d’autres domaines, on restera sobre. Nos WoWo’s étant dans des domaines très variés ( du matrimonial, à la méditation en passant par le juridique et l’immobilier ), nous leur avons conseillé de prendre une tenue classique avec une chemise blanche et une petite veste. Mais surtout nous leur avons demandé de prendre un objet qui représente leur activité, un outil de travail ou quelque chose de symbolique. Par exemple, Marie de Duve, marieuse depuis 50 ans, à amené un coussin en forme de coeur. Un objet symbolique est le moyen de mettre en avant son entreprise d’une façon ludique dans un portrait.

Rester Up-to-date

Même si vous préférez votre photo d’il y a 10 ans, il est important de rester à jour sur vos photos professionnelles. Un shooting professionnel à un coût, mais ce montant est largement rentabilisé au vu des bénéfices sur votre personal branding.

Dernier conseil, même sur vos réseaux personnels, veillez à avoir une photo correcte et à jour. Pas forcement formelle, mais qui renvoie une bonne image de vous.

Ce fut une très agréable et conviviale journée partagée par une dizaine de WoWo’s toutes plus belles les unes que les autres. Un bon nombre d’entre elles n’avaient jamais posé pour un photographe, mais elles ont toutes géré l’exercice comme de vrais modèles.

Nos Wowo’s présentes : Anca, Christel, Sylvia, M-Alice, Marie, Sabine, Virgnie, Catherine, Amandine, Murielle, Severine, Teuta, Marjan.
Maquilleuse Louise Carlier 

Marjan Abadie - personal branding - photo professionnelle

Photo finale de Marjan Abadie.

Letizia G.
web@wowocommunity.com
No Comments

Post A Comment