Max Piccinini - En quoi 80% de la réussite se situe entre nos deux oreilles ? - WoWo Magazine
Max Piccinini est un entrepreneur, auteur Best-seller et coach de renommée internationale. Reconnu comme l’expert de référence en matière de psychologie de la réussite, il accompagne quotidiennement des célébrités, leaders et hommes d’affaires du monde entier, comme Hélène Ségara. Grâce à son expérience, il partage avec nous de vraies clés concrètes pour un changement durable.
Max Piccinini, entrepreneur, coach, psychologie de la réussite, secret de la réussite, séminaire, accompagnement, finance, entreprise, comment réussir
2789
post-template-default,single,single-post,postid-2789,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Max Piccinini – En quoi 80% de la réussite se situe entre nos deux oreilles ?

Max Piccinini est un entrepreneur, auteur Best-seller et coach de renommée internationale. Reconnu comme l’expert de référence en matière de psychologie de la réussite, il accompagne quotidiennement des célébrités, leaders et hommes d’affaires du monde entier, comme Hélène Ségara. Grâce à son expérience, il partage avec nous de vraies clés concrètes pour un changement durable.

Développer « l’être » plus que le « faire »

J’ai eu l’honneur d’accompagner plus de 120 000 personnes à travers plus de 25 pays dans le monde, et l’une des erreurs majeures que je vois chez les gens est qu’ils croient que la solution à leur problème est d’en « faire » plus.  La question majeure qu’ils se posent est « qu’est-ce que je dois faire ? ».

Ce n’est pas de leur faute, car depuis tout petit on nous pose cette question (stupide) : « Que veux-tu faire plus tard ? ». Je ne sais pas pour vous, mais on ne m’a jamais posé la question : « Qui tu veux devenir plus tard ? ».

Et oui, nous sommes avant tout des « êtres » humains et non des « faire humain » ! En développant votre être, vous deviendrez plus « puissant ». Vous serez alors capable d’accomplir bien plus de choses avec moins d’efforts.

Nous sommes capables d’accéder à des ressources extraordinaires à l’intérieur de nous, capables de déplacer des montagnes. Pourquoi n’apprendrions-nous pas à les exploiter à leur maximum ?

Introspection vs Motivation

Je vois beaucoup de « motivateurs » apparaître et j’en vois encore plus aller à des séminaires de « motivation ».  Par expérience, la motivation extérieure ne tient pas 72h et c’est l’une des stratégies les moins efficaces.

Vous connaissez sûrement cette devise souvent reprise par Socrate inscrite au frontispice du Temple de Delphes : « Connais-toi toi-même ». Quand on apprend à mieux se connaître, à mieux s’accepter et moins se juger, la joie de vivre, l’énergie et la motivation intérieure se libèrent naturellement.

Par exemple, lors de mon séminaire Destination Réussite, j’accompagne les participants à déconstruire leurs schémas de pensées et leurs habitudes. Quand ils mettent en lumière le nœud qui les a bloqués jusqu’à présent et qu’ils apprennent à s’en libérer, leur vie entière prend un nouvel essor et ils sont capables d’atteindre des nouveaux sommets de succès.

Débarrassez-vous de vos P.L.I.

J’ai découvert un élément fondamental : la raison pour laquelle nous n’avons pas ce que nous voulons dans la vie est que nous avons des Programmes Limitants Intérieurs, majoritairement développés inconsciemment dans l’enfance. Ces derniers peuvent être des peurs, des schémas de pensées bloquants, des conflits intérieurs, des bagages émotionnels non réglés.

Ce sont en quelque sorte nos « freins intérieurs ». Vous pouvez être aussi motivé que vous le voulez, appuyer sur la pédale d’accélérateur aussi fort que vous le vouliez, si vous ne desserrez pas vos freins à main, vous gaspillerez beaucoup d’énergie et vous ne bougerez pas d’un mètre !

Le plus grand cadeau que vous puissiez vous offrir est d’avoir le courage de « poser votre cerveau » sur la table et de faire un travail d’élimination de vos P.L.I..
En fin de compte, investir en soi vous donnera toujours le meilleur des retours sur investissement.

Ce qui motive Max dans son activité ? 

Le fait de voir les gens s’épanouir, avoir des déclics et apprendre des mois plus tard que leurs résultats financiers et que leurs relations se sont drastiquement améliorées à la suite d’un séminaire ou un programme d’accompagnement. Il y a difficilement quelque chose qui me procure plus de joie que de voir l’impact chez les gens que j’accompagne.

Sa petite phrase fétiche ?

Si je veux changer les choses, JE dois changer !

Ce qu’il souhaite apporter aux autres ? 

Leur permettre de se réaliser dans tous les domaines majeurs de leur vie. Les aider à réussir à maximiser leurs résultats financiers tout en gardant un équilibre de vie au niveau de leur vitalité et de leurs relations. Mais avant tout, les aider à se connecter avec leur Raison d’être et trouver un sens à leur vie.

 

Max Piccinini
Coach & Expert en Psychologie de la Réussite.

 

Venez rencontrer Max Piccinini le 4 avril prochain lors de notre event WoWo, l’inauguration de la plateforme de crowdfunding « WoWo Funding » 

 

Cliquez ici pour vous inscrire ! 

 

WoWo Community
hello@programmehero.com

Le réseau des femmes porteuses de projets !

No Comments

Post A Comment