La WoWo de la semaine : Marion De Decker, fondatrice de Pack'N Joy - WoWo Magazine
3098
post-template-default,single,single-post,postid-3098,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

La WoWo de la semaine : Marion De Decker, fondatrice de Pack’N Joy

Quitter une carrière de 15 ans pour accomplir son rêve et devenir une entrepreneure passionnée  ? Marion De Decker l’a fait ! Fondatrice de Pack’N Joy, des packs d’alimentations ressourçantes, elle a osé franchir le pas. Marion vit à 100 à l’heure. Elle a une vie riche entre son entreprise, sa famille, ses amis et ses passions. Elle est aujourd’hui une femme accomplie.

Des plats tout prêts à manger les yeux fermés !

Marion a travaillé 15 ans ans en marketing et gestion dans de grands groupes pharmaceutiques et alimentaires. Cette vie-là ne lui convenait plus. C’est ainsi qu’elle décide de lancer Pack’N Joy qui propose une alimentation saine. Des plats préparés à 100 % bio, naturels et gourmands gourmands à commander en ligne (www.packnjoy.be) ou retrouver en magasins. L’objectif est de répondre à un réel besoin des consommateurs belges, celui de manger sainement et équilibré sans devoir cuisiner. Il faut en effet aussi leur faciliter la vie. Quand on vit à un rythme effréné, prendre du temps pour soi et bien cuisiner est souvent compliqué.

L’idée lui est venue lorsqu’elle travaillait dans des grandes sociétés. Entre la vie d’employée à temps plein, de mère et d’épouse, elle n’avait plus le temps et se trouvait parfois contrainte à manger des repas tout prêts industriels et de mauvaises qualités.

Pack’N Joy se présente alors comme la meilleure alternative aux plats industriels qui possèdent peu, voire pas du tout, de valeur nutritive.

La marque propose plusieurs variétés :
Pack Detox Detox pour une cure complète en 3 ou 6 jours.
Pack’4 Lunch pour vos lunchs.
Pack’Bizz pour les réunions.
A commander sur www.packnjoy.be. 
Et aussi une gamme de salades et soupes-repas en magasins bio, chez Rob, Delitraiteur, Cru…. Du bio, du bon… qui fait du bien !

Marion de decker de Pack N' Joy

Devenir entrepreneure pour mieux concilier sa vie pro et perso !

En décidant de devenir entrepreneure, Marion s’est offerte à elle-même une vie plus sereine et épanouissante dans laquelle elle gère son temps et sa vie à sa convenance. Lorsqu’elle constate le résultat de son travail, c’est un réel accomplissement personnel. Elle a fait de sa passion, son métier ! Et l’entreprise continue à prospérer. Être à la tête de Pack’N Joy lui a permis aussi d’élargir son ouverture d’esprit, d’être à l’écoute et de s’adapter à une nouvelle manière de travailler et de gérer une équipe.

Au début, elle s’occupait de tout dans l’entreprise, mais elle n’était pas épanouie et a ressenti le besoin de déléguer certaines tâches. Elle a donc fait appel à des investisseurs pour se développer davantage et engager une personne supplémentaire. Elle retrouve ainsi du moment pour elle et sa famille. Cette flexibilité qu’elle n’avait pas souvent quand elle était employée l’aide à garder un équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle.

Les facteurs clés de la réussite :

Etre passionné, sans cela, le succès risque d’être compromis.
Soyez à l’écoute des clients et des consommateurs, acceptez les critiques, remettez-vous en question et adaptez votre stratégie pour mieux répondre aux attentes.
L’entourage peut être déterminant pour le succès de votre projet, vous ne pouvez être douées sur tous les aspects. Concentrez-vous sur vos forces et faites appel à des ressources compétentes pour les autres domaines où vous êtes moins compétentes.

Marion de decker de Pack N' Joy

Ce qu’ils manquent aux femmes pour démarrer.

Pour Marion, ce qui freine les femmes à entreprendre c’est surtout l’aide au démarrage. Elle entend par là, tout ce qui permet de prendre les bonnes décisions dès le début. Obtenir toutes les compétences nécessaires et les bons suivis pour se développer. Et il y a évidemment l’aide financière, le manque de financement étant l’une des principales barrières à l’entrepreneuriat féminin. Certes, nombreuses structures en proposent, mais la difficulté d’y accéder et les démarches lentes ne sont pas appropriées au monde des starts-ups. Il est donc important selon Marion, d’adapter ses aides.

Si elle avait un conseil à donner aux femmes qui ont envie de se lancer, ce serait surtout de faire une activité qui vous passionne, sinon il y a un gros risque d’échecs.

Les femmes doivent également se soutenir entre elles. Les témoignages et les partages d’expériences sont les meilleures publicités qu’elles peuvent utiliser. Chacune peut aider l’autre notamment, en partageant son expérience sur le business d’autres femmes.

« Soyons à l’écoute, conseillons-nous les unes les autres, c’est essentiel de se soutenir et de ne pas voir une compétition. »

Marion de decker de Pack N' Joy

Rencontrez Marion De Decker au Women Entrepreneurs de WoWo Community

Marion est une femme inspirante, courageuse qui a su prendre le risque de lancer sa propre société dans un domaine tendance mais concurrentiel. Si vous voulez la rencontrer, l’écouter et lire parler, elle sera présente à notre évènement Women Entrepreneurs du 15 juin. Vous pouvez retrouver les produits Pack’N Joy sur le site de la marque www.packnjoy.be  mais également en magasins comme Délitrateur, CRU, magasins bio, Rob. Nous vous reparlerons bientôt de ces packs car notre CEO Florence les a testé ! A suivre ….

!! L’événement est reporté au 12 septembre 2019 !!

 

Pack’N Joy : Site web – Page FacebookInstagram

 

Letizia G.
web@wowocommunity.com
No Comments

Post A Comment