Les 5 grands Rêves de vie - Le book club des WoWo's - WoWo Magazine
3304
post-template-default,single,single-post,postid-3304,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Les 5 grands Rêves de vie – Le book club des WoWo’s

Pour notre book club cette semaine, c’est Catherine qui nous présente le livre  » Les 5 grands Rêves de Vie « .
Après avoir dévoré ses 3 premiers livres (« le Why Café », « le retour au Why Café » et « le Safari de la vie »), j’ai découvert un roman d’un autre genre qui applique son concept des «5 Grands Rêves de Vie » et de la « Raison d’Etre » (RDE) au monde professionnel.
Il vous raconte à quel point, pour réussir et être heureux, il est essentiel d’identifier préalablement sa propre raison d’être ainsi que ses 5 grands rêves de vie.

Le principe des 5 grands Rêves de vie

Le principe « Les 5 Grands Rêves de Vie » fait référence aux « Big Five » des safaris lorsque les touristes évaluent le succès de leur safari en Afrique au nombre des cinq grands animaux qu’ils ont vus : le lion, le léopard, le rhinocéros, le buffle africain et l’éléphant.
De la même manière, toute personne devrait déterminer les cinq grands actes qu’elle souhaite accomplir avant sa mort et qui lui permettraient de considérer sa vie comme réussie.

L’histoire d’un leader hors-norme

Nous plongeons dans l’histoire de vie d’un leader hors-norme qui sort des modèles traditionnels de leadership, aimé et respecté de ses employés, clients et partenaires. Atteint d’une maladie incurable, il partage sa philosophie de vie qui l’a mené au bonheur et à la réussite.

Les enseignements

Pour assurer la réussite de votre projet, il est essentiel que ce dernier vous passionne, qu’il corresponde à quelque chose qui vous rende heureux.
Se lever le matin en sachant que vous allez vous amuser, réaliser quelque chose qui vous tient à cœur est nettement plus motivant, non ?
Il vous démontre également qu’il est important de bien s’entourer : un entourage bienveillant et positif, des personnes qui ont réussi et qui partagent avec vous leurs expériences, et, si vous en avez, du personnel (ou un associé) sélectionné non pas uniquement sur base de son CV mais essentiellement sur base de ses motivations.
En venant travailler chez vous (ou avec vous s’il s’agit d’un futur associé), va-t-il réaliser lui aussi sa RDE ou l’un de ses 5 grands rêves ?

Les différentes étapes

  1. La raison d’être
  2. S’entourer des bonnes personnes
  3. Expliquer le pourquoi à son collaborateur ou partenaire
  4. Amener les personnes à trouver leurs propres solutions
  5. « On n’essaie pas. On fait ou on ne fait pas, mais on n’essaie pas » – Star Wars
  6. Se concentrer sur la bonne chose
  7. La politique de la porte ouverte ne suffit pas
  8. La peur conduit à l’échec
  9. Diriger comme Tiger Woods
  10. Le management agressif n’est pas une bonne stratégie de leadership
  11. Comprendre l’effet ‘vague’
  12. Offrir à ses salariés 4 vie de plus
  13. Identifier clairement sa RDE
  14. Remettre en cause les statu quo
  15. Créer une ligne de vie ascendante
  16. Ecrire la « FIN » en premier
  17. P + D < G

Ce livre vous raconte une philosophie de vie

Dans ce livre vous pourrez découvrir une vision du leadership que vous pouvez appliquer tant à votre vie professionnelle, qu’au sein de votre famille, de votre communauté et aussi et surtout dans votre propre vie… car nous sommes tous des leaders un moment ou l’autre pour les autres ou pour nous-mêmes !

Imaginez ce que ce sera de visiter votre musée à la fin de votre vie. Il est composé de toutes ces photos, vidéos, tous ces moments de vie, ces émotions, ces bonheurs…
« Ecrivez la fin de votre vie, celle que vous voulez… et créez la vie qui vous y conduira »

Où le trouver : Amazon 
La page de l’auteur qui reprend l’ensemble de ses œuvres

Une revue écrite par Catherine Serré, Courtier en Assurances, membre WoWo Community et cheffe d’antenne de Bruxelles.  Envie de réagir à cet article, laisse un commentaire ou contacte la sur catherine.serre@skynet.be

 

Letizia G.
web@wowocommunity.com
No Comments

Post A Comment