L’automne, LA saison de l’année ! - WoWo Magazine
473
post-template-default,single,single-post,postid-473,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

L’automne, LA saison de l’année !

Pourquoi l’automne est-elle LA saison de l’année ?

Énergétiquement et symboliquement, si vous réussissez votre automne, vous avez plus de probabilités de réussir votre année !

L’énergie de l’automne se situe entre une saison très Yang, donc beaucoup de feu, de chaleur, de vie tournée vers l’extérieur càd l’été et une saison Yin donc beaucoup d’eau, d’humidité, de vie qui est tournée vers l’intérieur càd l’hiver.

Une certaine nostalgie peut s’installer durant cette saison, c’est comme si nous passions de la pleine lumière à la pleine obscurité.

Il est donc temps de recharger nos batteries afin de traverser l’hiver sans les bobos ORL habituels tels que rhumes, grippes, bronchites…

Que faire ?

Tout d’abord consommez à gogo les légumineuses après les avoir fait tremper minimum 12h, ensuite je vous recommande les produits à base de millet, de quinoa, de sarrasin, et les noix de Grenoble et amandes blanches (max 8/jour) et châtaignes (le pain de châtaigne c’est délicieux (en magasin bio).

Poireaux, navets, choux raves, céleri, gingembre, moules, crevettes, poissons blancs.

Privilégiez la cuisson à l’étouffée et la cuisson vapeur aromatique.

Une autre raison qui donne son importance à l’automne est sa symbolique.

Observons les arbres, que vivent-ils ?

La chute des feuilles ! Ils se préparent à l’hiver en se délestant des feuilles qui sont gourmandes en énergie. Ils fonctionnent au ralenti avant de reprendre une activité intense au printemps pour le renouveau.

À l’image des arbres, laissez tomber tout ce qui n’a plus sa raison d’être dans votre vie !

Comportements, pensées limitantes, croyances, fidélités au clan familial, objets encombrants dans la maison, vêtements, livres, chaussures, etc… Eh oui, ce n’est pas au printemps que l’on fait ce ménage, mais en automne !

Comment faire ? Vous vous observez et vous vous demandez si tel ou tel comportement par exemple vous fait grandir ou au contraire vous tire le bas.

Pour les vêtements et autres objets, il existe un très bon livre qui vous explique comment faire – l’art de l’essentiel de Dominique Loreau.

C’est aussi le moment de faire le bilan.

Qu’avez-vous accompli ? Qu’avez-vous mis en place ? Qu’est-ce qui a moins bien marché ? Et, comment vous êtes-vous nourri ?

Comment avez-vous pris soin de votre corps ?

Avez-vous privilégié les fruits et légumes de saison ? Avez-vous succombé au grignotage infernal, aux excès boulimiques, aux nettoyages et purges intempestifs, aux privations délétères juste avant l’été ? Ou au contraire avez-vous choyé ce temple de votre âme ?

Vous l’avez compris, c’est en automne que vous préparez votre année. Vous nettoyez, rangez, jetez. Vous faites le bilan, vous observez l’année écoulée.

Vous cocoonez, vous vous faites plaisir et vous profitez des beautés de l’automne avec de grandes promenades en forêt, tous vos sens en éveil.

Profitez de cette belle saison, et nourrissez-vous de ses couleurs chaudes, couleurs des 3 premiers chakras, ceux qui nous relient à la Terre.

Et n’oubliez pas de remercier cette Terre pour tous ses bienfaits et lui demander pardon pour tout ce que nous lui faisons.

Merci et à bientôt

Sophie De H. – Nutrithérapeute symbologue

WoWo Community
hello@programmehero.com

Le réseau des femmes porteuses de projets !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.