La Wowo de la semaine: Laetitia Smagas - WoWo Magazine
2631
post-template-default,single,single-post,postid-2631,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

La Wowo de la semaine: Laetitia Smagas

Nouveau concept

En se retrouvant à plusieurs reprises dans l’impasse de trouver un professionnel effectuant le soin spécifique qu’elle cherchait, Laetitia Smagas s’est rendu compte qu’aucune plateforme n’existait pour regrouper les métiers de la beauté et du bien-être, alors qu’il en existe depuis longtemps pour les restaurants et hôtels.

Bien plus qu’un simple annuaire, la plateforme repère le professionnel pratiquant le soin recherché par l’internaute. Tous les instituts n’offrent pas les mêmes services et chaque coiffeur a ses propres spécialisations. Le concept BEAUTYNITY est né, doté d’une recherche intelligente par mots-clés et d’une facilité d’utilisation qu’on adore !Laetitia a également très vite voulu ajouter une plus-value en posant BEAUTYNITY comme un label de professionnalisme et donc un gage de qualité pour les clients. Pas question de répertorier tous ceux qui se disent professionnels sur les réseaux sociaux ! Ceux-ci doivent répondre à des critères de qualité. En effet, le nombre de likes sur une page Facebook n’est pas forcément révélateur de la qualité de l’institut ou du salon qui se cache derrière. Parfois, la réalité est décevante : lors du rendez-vous, la cliente est déçue car ce n’est pas un « vrai institut », le client est reçu dans la cuisine ou la salle de bain du domicile privé.

La récompense

Sa toute jeune start-up wallonne BEAUTYNITY, vient de remporter l’award du Brussels Regional Prize avec le Microsoft Innovation Center dans le cadre du « Boostcamp Start-up of tomorrow » organisé par le MIC Bruxelles.

Le 19 décembre 2018 a eu lieu la 14e édition du BOOSTCAMP FINAL organisé par le MICROSOFT INNOVATION CENTER de Bruxelles. Il s’agit de la concrétisation d’une semaine intensive de formations avec des experts du monde des start-ups. Après un premier entretien, le « One Hour Challenge », Laetitia, fondatrice de BEAUTYNITY, est sélectionnée pour participer à cette semaine enrichissante de boostcamp chez Microsoft. Une semaine où plusieurs spécialistes se succèdent pour permettre de faire évoluer les projets sur différents volets : le pitch, le plan financier, le storytelling, …

Les points forts de BEAUTYNITY mis en avant par le jury sont qu’en plus de souligner le dynamisme du pitch, la détermination de la fondatrice, BEAUTYNITY se différencie très fort en posant un label de qualité aux instituts de beauté, coiffeurs qui s’y retrouvent. Le secteur de la beauté au sens large, souffre énormément du marché noir et n’est soumis à aucun contrôle.

Lancée en juin 2018, la plateforme compte déjà plus de 80 professionnels de la beauté et du bien-être dans
les provinces du Hainaut, de Namur, et récemment le Brabant Wallon. L’ouverture de la province de
Liège aura lieu en janvier 2019, et dès que le site est disponible en néerlandais, dans la région Bruxelles-capitale.

Nous nous retrouvons la semaine prochaine pour une nouvelle Wowo de la semaine. 😀

Relisez un autre article inspirant où une passion se fait métier

En attendant, rejoignez-nous au Lunch VIP  ce 18/01/2019 (Appuyez sur la photo pour accéder à la billetterie)

À la semaine prochaine pour une nouvelle WoWo de la semaine!

Letizia G.
web@wowocommunity.com
No Comments

Post A Comment