La WoWo de la semaine : Barbara Romano-Chardon - WoWo Magazine
2671
post-template-default,single,single-post,postid-2671,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

La WoWo de la semaine : Barbara Romano-Chardon

Notre WoWo de la semaine est Barbara Romano-Chardon. Styliste belge passionnée par l’univers raffiné de la lingerie, elle est à l’origine de la marque Vela. Le fait main et le sur-mesure caractérisent ce savoir-faire belge et familial. Nous lui avons posé quelques questions pour en savoir un peu plus sur elle et sur son activité.

Présente-nous ton activité ?

L’aventure Vela lingerie commence en octobre 1996, avec les années je me suis spécialisée dans la lingerie haut de gamme, utilisant des tissus Bio et ou hypoallergéniques.

Nous avons développé il y a 5 ans une gamme pour les personnes ayant subi une mastectomie. L’atelier est de plus en plus à l’écoute des personnes en difficulté ou ayant des problèmes spécifiques (pacemaker, eczéma, malformation…)

Depuis peu, il y a le lancement de la gamme Vela Sweet Home.

Il s’agit d’un linge de maison en bambou, antiseptique et antibactérien, sur mesure et personnalisé ici même à Charleroi. Pourquoi le bambou ? Souple et soyeux, il sèche très vite. Il a une durée de vie trois fois supérieur à celle de l ‘éponge traditionnelle et il absorbe 5 fois plus !

Nous avons également développé une gamme enfant : cape, essuie et peignoir.

Mon objectif est visé le particulier mais également les centres thalassothérapie, les hôtels de luxe, les kinésithérapeutes, …etc.

Ce qui te motive dans ton activité ?

Le renouveau, les détails, les finitions, être à l’écoute des clientes, savoir que parfois on aide le quotidien d’une personne…

C’est une entreprise familiale où le personnel et les clientes deviennent de véritables amies. Après 22 ans, j’ai eu les mamans, et maintenant je reçois les filles…C’est juste wouaaah de faire partie de l’intimité des femmes (premier soutien, mariage, grossesse, confort, intimité…)

J’adore ce que je fais contrairement à plein de personnes qui n’aiment pas leur boulot. J’aime être dans mon atelier, même à la maison quand je travaille ou je crée pour quelqu’un, je n’ai pas l’impression de travailler

Quelle est ta phrase ou ta citation fétiche ?

De Vela : Vela aime toutes les femmes

Personnellement : Sois le changement que tu veux voir dans le monde

Que peux-tu apporter aux autres WoWo’s ?

En 22 années j’ai connu des moments très hauts et des moments très bas. Élue parmi les 60 femmes d’affaires belge qui gagnent plus que leur mari et qui font la différence en 2009 (Trends Tendances). J’ai failli tout arrêter il y a 5 ans et c’est Virginie d’Odawo (une entreprise qui a hélas fait faillite aujourd’hui) qui m’a littéralement reboostée. Par de simple mots….

Je pense que le parcours personnel de chacune peut en aider une autre.

Je gère mon entreprise de A à Z : création, production, vente, calcul des coûts de revient…. J’ai une large expérience du textile à l’étranger également.

Retrouvez Vela Lingerie sur Facebook :

https://www.facebook.com/VelaBelgium/

https://www.facebook.com/barbararomano211274/

 

Et très prochainement sur le site internet :

https://velalingerie.com/

 

Barbara vous invite à son

Déstockage annuel et présentation nouvelle collection

pour des prix min-minis, les 7, 8 et 9 février prochain – Cliquez sur la photo ci-dessous pour avoir accès à cet event 😉

 

 

Valérie Pétillon
val.petillon@gmail.com
No Comments

Post A Comment