La Wowo de la semaine - Anca Petrescu - WoWo Magazine
2924
post-template-default,single,single-post,postid-2924,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

La Wowo de la semaine – Anca Petrescu

Notre WonderFul Woman de la semaine est Anca Petrescu ! Anca est maman de trois enfants et une femme entrepreneure créatrice de son propre restaurant « Alexandre ». Elle est un modèle de réussite à suivre pour toutes celles qui ont l’ambition de devenir leur propre patron. Découvrez son histoire…

 

Une femme passionnée à la tête d’un restaurant

À deux pas de la place Rouppe, derrière une vitrine discrète, se cache le restaurant « Alexandre » .  Plutôt que de poursuivre dans la finance pour valoriser son diplôme de Solvay, Anca s’est éprise… du vin et des accords mets-vin. C’est sa grand-mère, vinificatrice passionnée, qui lui a transmis la fibre dionysiaque. C’est ainsi qu’en 2010, elle fonde son propre restaurant.

Le restaurant Alexandre a plus d’une fois décroché l’étoile Michelin. Mais étoile ou pas, le travail et l’exigence d’Anca et de son équipe émérite est entièrement dévoué au plaisir du client. Au fil des années, des chefs de talent ont été révélés par cette amoureuse du goût, pour qui les délices de la table sont indissociables d’une ambiance chaleureuse.

Son amour du vin porte Anca à échanger des idées et même des trouvailles avec « de grandes pointures », comme elle aime appeler les grands sommeliers. Elle voyage, déguste, et rencontre des vignerons. Elle goûte ainsi chaque semaine une centaine de vins !

Ce qui lui plaît dans le vin, c’est qu’il touche à une infinité de sujets : la géographie, l’histoire, la biologie, l’économie et puis l’art. L’art de déguster. L’art de poétiser les sensations. L’art de comprendre la terre et la nature. Tant de choses qui s’assemblent dans une seule bouteille…

Anca porte aussi une deuxième casquette, maman infatigable de trois enfants, elle parvient à combiner à merveille vie familiale et vie professionnelle.

Ce qui la motive dans son travail

Sa motivation première est avant tout de donner de la joie et de la qualité à des clients avides de découvertes et de plaisir.

Phrase fétiche

La phrase qui l’inspire est de Frédéric Beigbeder :

« À quoi reconnaît-on un bon restaurant ? Les verres à vin y sont plus grands que les verres à eau. »

Les difficultés qu’elle rencontre en tant qu’entrepreneure ?

Il y a des millions d’embuches par jour ! C’est non-stop. Notamment dans la restauration, une déficience de la plomberie, quelqu’un de l’équipe qui est malade ou encore une panne de four sont vites arrivés. Mais aussi son fils qui doit filer aux urgences alors que le restaurant est complet, des annulations de dernière minute, etc. Des imprévus qui nécessitent souvent d’être gérés dans l’urgence.

Son appartenance à la Wowo Community lui permet de pallier certains imprévus liés à son activité.

Il est en effet indispensable  pour un entrepreneur de se constituer un bon réseau professionnel! Selon Anca, le réseau professionnel, le networking sont des outils qu’une ancienne ingénieure commerciale connaît bien. Dans de nombreuses situations, les gains de temps sont spectaculaires lorsqu’il est possible de parler à la bonne personne au bon moment.

Ce qu’elle souhaite apporter aux Wowo’s

Anca est une femme courageuse et ambitieuse, sa success story est un exemple à suivre en ce qu’elle reflète  une authentique réussite entrepreneuriale.  Au sein du réseau Wowo’s, Anca souhaite vous permettre de découvrir un cocon bruxellois, et vous donner le goût d’y revenir aussi bien en amoureux, qu’en famille, en ami ou pour un instant professionnel en toute sérénité. Amateurs et amatrices de bons vins et cuisines fines, rendez-vous dans son restaurant « Alexandre » situé rue du midi à 1000 Bruxelles.

Letizia G.
web@wowocommunity.com
No Comments

Post A Comment