La WoWo de la semaine - Alexandre Helson - WoWo Magazine
Alexandre Helson travaille à la Maison Dandoy. Fier de cette entreprise familiale qui a été longtemps gérée par une femme, il a répondu à notre interview mais dans la peau d'une femme.
être une femme, dans la peau d'une femme, devenir une femme, femme d'aujourd'hui, femme actuelle
2747
post-template-default,single,single-post,postid-2747,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

La WoWo de la semaine – Alexandre Helson

Et si un homme pouvait se mettre un instant dans la peau d’une WonderFul Woman ? Que ressentirait-il ? Percevrait-il les choses différemment ? Et bien Alexandre Helson s’est mis dans la peau d’une femme le temps d’une interview. Il est notre WoWo de la semaine !

Une rencontre gourmande avec Alexandre Helson qui nous partage l’ambiance de leur atelier de production de la célèbre biscuiterie Maison Dandoy établie depuis 1829. Il nous emmène dans son univers en répondant à notre interview « Si j’étais une femme,… »

Quelle serait sa routine matinale ?

Dans sa routine actuelle, il aime la simplicité. Sa routine, en tant que femme serait simple et il opterait pour le naturel.

Est-ce que Dandoy est une entreprise de femmes ?

Dandoy est une entreprise de femmes. Son arrière grand-mère dirigeait l’entreprise à l’époque. Dans le temps, les femmes ne pouvaient pas rentrer dans l’Atelier de production des hommes. Il y avait deux ateliers séparés. Mais aujourd’hui, autant dans l’atelier que dans les bureaux, les hommes et les femmes sont équitablement représentés chez Maison Dandoy. Par ailleurs, Alexandre affirme que 90% de leurs actionnaires sont des femmes.

Est-ce qu’il aurait été plus difficile pour lui de faire carrière s’il avait été une femme ?

Alexandre pense que non car les choses bougent aujourd’hui, avec sa génération. Ce serait impensable pour lui de faire partie d’une société qui ne considère pas la femme.

S’il était une femme quel serait son produit préféré ?

Tout le monde a ses petites préférences chez Dandoy mais pour lui, un des derniers nés, le biscuit caramel beurre salé, serait et est son préféré car il est raffiné et très subtil.

Quel serait son style vestimentaire ?

Confortable et pas très girly ! Il refuserait les talons et opterait plutôt pour des vêtements amples.

Aurait-il des valeurs différentes ?

Non. Les valeurs mises à l’honneur dans l’éducation de sa fille sont l’autonomie, la liberté, la solidarité, le partage et bien d’autres. Il veut que les jeunes soient inspirés à entreprendre, à pousser leur réflexion.

Que voudrait-il faire qui lui est impossible en étant homme ?

Porter un enfant.

S’il avait un magazine féminin qui promeut l’empowerment féminin, comment le nommerait-il ?

“Bienvenue dans le 21è siècle”, “La femme de 2020”

 

Visitez le site de la maison Dandoy : https://maisondandoy.com/fr/ 

WoWo Community
hello@programmehero.com

Le réseau des femmes porteuses de projets !

No Comments

Post A Comment