La sieste, une alternative - WoWo Magazine
1557
post-template-default,single,single-post,postid-1557,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

La sieste, une alternative

Dormir au moins 8 heures par nuit ? Plus facile à dire qu’à faire dans notre monde moderne.

Un mode de vie effréné ; une course permanente entre ses différentes responsabilités ; une vie personnelle, familiale ou sociale chargée ; des réseaux sociaux, des mails et des flux de communication intarissables ; des nouvelles démoralisantes ; des déplacements interminables dans les embouteillages ; du café ; du stress ; du bruit ; la technologie et ses écrans lumineux, le jour mais surtout la nuit. Ça vous dit quelque chose ?

Aujourd’hui, nous sommes tous concernés par ces facteurs modernes et les scientifiques et experts de la santé sont unanimes, la qualité et la quantité de nos heures de sommeil en sont impactées d’une manière critique. Selon eux, nous nous dirigeons vers une épidémie mondiale de fatigue avec des conséquences inquiétantes sur notre santé et notre vie personnelle et professionnelle (maladies, dépressions, burn-out, etc.).

Petit à petit se dessine la conscientisation que le sommeil est un pilier absolu du bien-être, encore plus que la nutrition et le sport. Cependant, la progression dans les mentalités est lente et le sommeil reste parfois injustement considéré comme une perte de temps ou un signe de faiblesse. La sieste, un outil infaillible pour compenser ce manque de sommeil, demeure trop souvent un sujet tabou ou un symbole de paresse au sein de nombreuses entreprises.

Pourtant, une révolution autour du sommeil et de la sieste est lancée et ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’ils n’obtiennent enfin la reconnaissance qu’ils méritent, due à leurs bienfaits scientifiquement et incontestablement prouvés.

Notre Wowo Clarisse Halawani, fondatrice de CorpNap, propose des solutions innovantes pour intégrer la sieste dans le monde du travail. Des formations, mais aussi des équipements designs et technologiques pour un moment de « pause énergisante ». Un avantage indispensable pour les employeurs et les employés, puisque les résultats sont scientifiquement prouvés en termes de performance, de santé et d’harmonie.

« La plus belle heure de la vie, c’est l’heure de la sieste » Grégoire Lacroix 

Clarisse HALAWANI

CEO & Fondatrice de CorpNap

Site web : www.corpnap.com

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/11281541/

Facebook : https://www.facebook.com/groups/141032396508178/

WoWo Community
hello@programmehero.com

Le réseau des femmes porteuses de projets !

No Comments

Post A Comment