La magie du matin de Isalou Beaudet-Regen - WoWo Magazine
3343
post-template-default,single,single-post,postid-3343,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

La magie du matin de Isalou Beaudet-Regen

Faites-vous partie de ceux qui se disent : « je n’ai jamais assez de temps pour moi » en rêvant d’une 25ème heure ? Si tel est le cas, la magie du matin vous comblera de bonheur !

 

La magie du matin : une heure de plus pour se retrouver

Et si vous avanciez votre réveil d’une heure afin de retrouver un vrai temps pour vous ? Cet espace libéré vous permet de retrouver votre véritable motivation : que ce soit de faire du sport, de se poser, d’apprendre à méditer, se cultiver… Telle est la magie du matin !

C’est aussi le moment de formuler clairement ses désirs et réaliser enfin les petits et grands projets qui vous tiennent à cœur.

A travers des témoignages, interviews, enquêtes, outils, méthodes, astuces… Isalou Beaudet-Regen vous livre tous les ingrédients nécessaires pour vous transformer en « morningophile ». Ce livre propose différents programmes types ainsi qu’un journal de bord téléchargeable.

Comment et pourquoi se lever ?

Il est essentiel avant de régler votre réveil 1h plus tôt de déterminer « pourquoi » et « pour quoi » vous décidez de faire cela afin d’avoir une motivation forte et un objectif précis. Sans cela, vous ne tiendrez pas longtemps.

Le pourquoi est la somme des raisons (petites ou grandes) qui nous poussent au changement.

Le pour quoi est l’objectif que nous souhaitons atteindre, le projet que nous voulons accomplir, le rêve que nous voulons réaliser.

C’est cette indispensable projection et introspection qui permet de tenir bon quand on est tenté de laisser tomber nos bonnes résolutions.

Quelle est la différence entre motivation et volonté ?

« La motivation, c’est l’énergie qui nous met en mouvement ; la volonté, c’est le carburant qui nous fait tenir sur le long terme. » nous explique Isalou Beaudet-Regen.

Elle décompose une action volontaire en 6 étapes :

Toute action

  1. a un objectif
  2. est multiforme
  3. demande de faire des choix
  4. a besoin d’une dose d’affirmation de soi
  5. doit être planifiée
  6. s’achève dans l’exécution

Il est important de sortir des mythes tels que Cela doit être naturelcela doit me faire plaisiril faudrait que j’aie plus confiance en moi.

Définir ses objectifs

« Si vos objectifs sont trop vagues, vous passerez à côté des résultats attendus. » 

La magie du matin, ce n’est pas simplement se lever plus tôt. C’est aussi définir des objectifs. Mais comment les définir ?

Un objectif doit être SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, défini dans le Temps). Il doit aussi nous apporter quelque chose, tout en respectant les autres et mon intégrité.

En Conclusion

Pour celles qui n’imaginent même pas se lever 1h plus tôt, ce livre propose de bonnes « recettes », des idées, exercices et raisons pour y arriver. L’autrice vous invitera à (re)trouver une motivation, à établir une routine tout en renforçant votre volonté.

Pour celles qui se lèvent déjà à l’aube, ce livre vous suggère d’utiliser ce temps autrement : Prendre du temps pour vous ! Quelques idées d’organisation du temps, des exercices vous invitant à établir vos priorités…

Les clés pour réussir la magie du matin : avoir des proches bienveillants et penser endurance plutôt que sprint.

Pour compléter cette découverte, dans le même genre de philosophie mais avec une approche un peu différente et complémentaire : The Miracle Morning de Hal Elrod.

Une revue réalisée par Catherine Serré.
Courtière en Assurances.  Membre et cheffe d’antenne WoWo Community

Vous voulez discuter de ce livre avec Catherine ? Vous pouvez la contacter sur catherine.serre@skynet.be ou simplement laisser un commentaire sous cet article.

Letizia G.
web@wowocommunity.com
No Comments

Post A Comment