Je prends mon job en main ! - WoWo Magazine
1699
post-template-default,single,single-post,postid-1699,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Je prends mon job en main !

Après plus de 10 ans dans le département marketing d’importantes multinationales, Laetitia van Wijck a crée « Stepchange », programme qui vient en aide aux personnes souhaitant changer de profession. Passionnée par les relations humaines et le développement personnel, Laetitia encourage chacun à être l’acteur de sa vie dans le monde du travail. Avec son programme « Je prends mon job en main », elle vous permet de réaliser tout ce que vous désirez entreprendre.

Être heureux dans son travail, la clé pour s’épanouir

Il est important d’être épanoui dans son métier. « Quand on ne se sent pas bien dans son travail, on manque de confiance en soi. Cela peut entraîner des problèmes de santé comme le burn-out ou la dépression. Il est essentiel de prendre son job en main et d’être heureux ». Il importe de prendre du recul afin d’évaluer comment vous vous sentez dans votre profession. « Il faut que vous réfléchissiez sur vos valeurs, vos vraies valeurs, pas celles de vos parents ou de la société ». En vous concentrant sur celles qui vous tiennent à cœur, vous pourrez ainsi déterminer si oui ou non elles se reflètent dans votre travail.

Cependant, dans une étape ultérieure, une question pourrait vous bloquer : comment se mettre en action ? Pour y répondre, il faut se poser les bonnes questions et la plus importante est de savoir « pourquoi ? ». « Quand on se lance dans un changement, on va clairement être confronté à des obstacles. Alors, se focaliser sur le faire, avant le pourquoi, risque de mener à l’abandon dès la première difficulté, le premier obstacle ». Même si l’on avance tout doucement, il est important de se féliciter, car dans ce cas, le cerveau produit de la dopamine qui booste notre motivation. Très souvent, on utilise l’argent comme un prétexte nous empêchant de concrétiser ce que l’on souhaite. Or, faire quelque chose que l’on aime nous rend heureux. C’est pourquoi il est important d’oser. « Cette citation me permet d’avancer dans la vie : “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” — Mark Twain ».

Son programme de formation online

Laetitia van Wijck vous propose « Je prends mon job en main », un programme de formation online de 15 semaines, qui, au travers de différents modules, vous permettra de concrétiser ce que vous désirez réellement. Voici les étapes proposées:

1. La phase d’introduction vous mènera à comprendre l’importance des habitudes et de la mise en place de rituels pour avancer.

2. De nombreuses personnes se bloquent parce qu’elles n’ont pas confiance en elles. En analysant votre situation actuelle, vous pourrez ainsi déterminer votre mission professionnelle et personnelle.

3. La plupart des personnes ne savent pas ce qu’elles veulent faire. Plusieurs exercices seront proposés afin d’identifier les pistes qui vous font réellement rêver.

4. Il faut définir le job qui vous correspond. Dans cette phase, vous travaillerez sur ce qui vous bloque et les pensées limitantes en visualisant le métier que vous désirez.

5. Le dernier module consiste à aider au lancement d’un projet en sortant de sa zone de confort. Lorsque l’on veut changer de profession, il est primordial de se créer un réseau. Les webinaires et les bonus qui vous sont proposés dans le programme vous aident à cela.

 

—-> Alors, n’attendez plus, osez changer de vie et participez à la formation online de Laetitia ! Avec 99% de satisfaits, vous ne serez pas déçues ! Inscrivez-vous dès maintenant ici 😉

 

—-> Rendez-vous également le 8 mars 2018 à la commune de Woluwe : Laetitia van Wijck y est invitée par Isabelle Molenberg, Echevine de l’égalité des chances. Conférence, partage et networking dinner de 19h à 22h30. Inscriptions par ici !

 

 

—> Laetitia van Wijck

www.stepchange.be

info@stepchange.be

WoWo Community
hello@programmehero.com

Le réseau des femmes porteuses de projets !

No Comments

Post A Comment