Isabelle Bertrand : de femme syndicaliste à neurocoache - WoWo Magazine
3264
post-template-default,single,single-post,postid-3264,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Isabelle Bertrand : de femme syndicaliste à neurocoache

Depuis 2016, Isabelle Bertrand aide de nombreuses personnes à s’épanouir professionnellement en étant neurocoache. Mais Isabelle n’a pas toujours occupé ce poste. Découvrez le parcours de cette femme, première femme syndicaliste des chemins de fer belges, ayant un rôle politique.

Devenir confiante et persévérante

Isabelle est issue d’une famille ouverte d’esprit, dans laquelle de nombreux débats avaient lieu. Chez eux, il n’était pas mal vu d’avoir des principes différents des autres. Il était même encouragé de les défendre ! Quoi de mieux pour une fille de grandir dans un tel environnement ?

Sa grand-mère était très en avance sur son temps et rêvait, à l’époque, d’un monde où les femmes pourraient vivre et s’exprimer autant que les hommes. Cette vision s’est transmise de génération en génération, et n’a donc pas épargné Isabelle. Cette transmission nous aide à comprendre pourquoi aujourd’hui, elle prône la défense des droits, de l’égalité et de la tolérance. Son parcours est en cohérence avec ses valeurs.

isabelle-syndicaliste-neurocoach

D’étudiante à femme syndicaliste

Après un Master en politique économique et sociale, Isabelle commence à travailler dans un cabinet d’avocats et une société immobilière. Elle décide très vite de reprendre les études, en économie.

Après avoir terminé ses études, elle est recrutée par les chemins de fer belges. Elle y devient la première femme syndicaliste du rail ayant un rôle politique.

Cette voie était pour elle une évidence. Elle a pu poursuivre son parcours en conciliant son attrait pour l’économie, le droit, et les enjeux des entreprises.

Être une femme dans un milieu d’hommes

Isabelle a réussi à s’imposer en tant que femme, dans un milieu principalement masculin. En effet, ce n’est pas toujours facile de se faire entendre dans une entreprise où seulement 11 % du personnel sont des femmes. Mais Isabelle est persévérante, elle a ça dans le sang ! Elle n’a pas laissé les attaques sexistes la décourager. Elle a donc combattu ce fameux sentiment « d’imposture », celui qui nous fait penser que nous ne sommes pas légitimes et que beaucoup de femmes ressentent.

C’est cet esprit de femme persévérante qui lui a permis d’obtenir de nombreuses victoires notamment celle de rallier l’opinion publique à la cause des conditions de travail des cheminots, jusque-là ignorées.

isabelle-bertrand-femme-syndicaliste

 

Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale

Isabelle décide ensuite de se lancer dans la cour des indépendants. Aujourd’hui, et ce, depuis 2016, Isabelle est coache professionnelle. Sa méthode se base sur les neurosciences. Cette science conseille de se connaître soi-même avant d’être connu des autres. A travers ses connaissances et son expérience, elle coache ses clients afin qu’ils soient aussi épanouis professionnellement qu’elle. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller voir son site internet (cliquez ici) !

Vous souhaitez rencontrer Isabelle Bertrand ? Retrouvez-la, le 26 novembre 2019, pour son Master Mind Négocier est aussi une affaire de femme.

Isabelle-syndicaliste-neurocoach

 

Retrouvez tous nos events dans notre agenda !

Letizia G.
web@wowocommunity.com
2 Comments
  • Véronique Van den Abeele
    Posted at 23:23h, 01 août Répondre

    Isabelle est juste fabuleuse ! J’ai eu l’occasion de faire appel à ses services et franchement, topissime ! A recommander absolument !

    • Letizia
      Posted at 11:16h, 02 août Répondre

      Super, merci pour ta recommandation Véronique !

Post A Comment