5 conseils pour booster le référencement naturel de son site internet ! - WoWo Magazine
SEO, référencement naturel, optimisation, optimiser son site internet, site web,
2733
post-template-default,single,single-post,postid-2733,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

5 conseils pour booster le référencement naturel de son site internet !

Avez-vous déjà entendu parler Search Engine Optimization ? Plus communément appelée SEO ou l’optimisation par les moteurs de recherche, cette technique permet d’améliorer le référencement naturel de votre site web. Un référencement de qualité, permet à votre site web d’apparaître dans les premières positions de Google et dès lors, d’augmenter votre visibilité et la fréquentation de votre site. Souvent utilisée par les e-marketeurs, la SEO est à la portée de toutes, grâce à quelques conseils simples à appliquer !

Enlevez tout ce qui ralenti votre site.

La vitesse d’une page web est un facteur critique ! La vitesse de votre site va vous aider à être mieux référencé dans les différents moteurs de recherche. En effet, Google inclut la vitesse du site parmi les facteurs de classement les plus importants. De plus, dans l’esprit des acheteurs potentiels, un site lent est considéré comme non fiable. Une page lente peut aussi frustrer vos visiteurs, détériorer l’expérience utilisateur (UE) et finalement décourager les gens d’acheter votre produit. Selon le site eConsultancy, 40% des personnes abandonnent un site dont le chargement prend plus de 3 secondes !

Un site web adapté aux mobiles.

De nos jours, de plus en plus de personnes naviguent sur internet avec leur smartphone, il est donc indispensable que votre site soit « mobile-friendly », c’est-à-dire, adapté au format mobile. En plus, Google déclasse les sites internet qui ne sont pas adaptés aux mobiles ! Cette adaptation est alors essentielle pour maintenir votre visibilité sur internet et optimiser votre référencement. Sans ça, vous allez perdre des visiteurs et donc des clients potentiels.

Encouragez des sites de confiance à créer des liens vers votre site web.

Un lien entrant vers votre site internet est appelé backlink, ou lien retour en français. Avoir un nombre important de backlinks vers votre site va augmenter sa popularité et sa visibilité. Une page web bénéficiant de ces liens sera mieux positionnée dans les moteurs de recherche qu’une page similaire, sans. Par exemple, si votre logo est présent sur le site web de vos partenaires, pourquoi ne pas leur demander d’ajouter un lien entrant vers votre site, directement sur votre logo ?

Rédigez des méta-descriptions uniques et pertinentes pour chaque page de votre site web.

Mais qu’est-ce qu’une méta-description ? C’est la première section que les internautes voient lorsque Google affiche un résultat de recherche, elle contient une description concise, en quelques phrases, du contenu de la page. Il faut que cette description soit originale et pertinente afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Il est aussi préférable que cette section soit unique et non recopiée d’une autre source, au risque d’être pénalisé par Google !

Utilisez des URLs lisibles et appropriés.

L’URL d’une page web est le lien indiqué dans votre navigateur web. Si les utilisateurs ne peuvent pas lire ou comprendre votre URL, les moteurs de recherche peuvent également être confus et cela va influencer négativement le référencement de votre site. Il est alors préférable de favoriser des URLs faciles à comprendre, à retenir et représentant la page en cours d’utilisation. Finalement, il faut éviter les chiffres à rallonge, qui n’ont aucun sens pour l’utilisateur et aucun lien avec la page.

Envie d’améliorer vos comptes Facebook et Instagram ? Rendez-vous dans notre antenne de Liège avec nos deux expertes en digital !

Inscrivez-vous via ce lien : https://www.eventbrite.fr/e/billets-master-mind-optimisez-vos-comptes-instagram-facebook-55780619334?utm-medium=discovery&utm-campaign=social&utm-content=attendeeshare&aff=escb&utm-source=cp&utm-term=listing 

Sources :

 

Auteure : Mathilde Delahaye

WoWo Community
hello@programmehero.com

Le réseau des femmes porteuses de projets !

No Comments

Post A Comment