3 facettes, un mot-clé : partager, avec Bérénice - WoWo Magazine
1938
post-template-default,single,single-post,postid-1938,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

3 facettes, un mot-clé : partager!

Depuis toujours, Bérénice, jeune infirmière, a dans la tête le projet de devenir esthéticienne. En juin 2017, elle concrétise enfin ce rêve, en développant son propre institut de beauté, à Marcinelle. Elle a également créé un blog et une chaîne Youtube beauté qu’elle anime avec passion. Elle cumule donc ses casquettes d’infirmière, d’esthéticienne et de blogueuse. Aujourd’hui, elle nous parle d’elle et de ses projets.

Pourquoi l’esthétique ? Est-ce superficiel ou y a-t-il un but plus profond ?

Gif chat beauté

Lorsque j’étais jeune, je regardais souvent les magazines. C’était pour moi une façon de rêver. J’avais surtout envie de comprendre ce qui se cache derrière ces femmes, connaître les astuces pour devenir en quelque sorte une magicienne de la beauté. Le pas d’après a été de vouloir partager cette connaissance avec d’autres personnes. Pour moi, il est important que les femmes soient indépendantes et fortes : prendre soin d’elles et se sentir belles y contribuent. Cette confiance en soi procure une certaine force. Ce n’est pas que « du beau », c’est une façon de penser, d’être, de s’estimer… Prendre du temps pour soi, c’est aussi prendre le temps de penser à qui on est et qui on a envie d’être réellement.

Aussi, beaucoup de femmes trouvent que c’est compliqué et que ça prend trop de temps de se faire belle et de prendre soin de soi. On ne doit pas sacrifier des heures de sommeil, de vie sociale ou du confort pour cela ! Je mets un point d’honneur à partager des techniques express et efficaces.

Pourquoi as-tu créé un blog ?

Gif femme blog

Mon blog m’est venu de manière assez naturelle. Beaucoup de personnes de mon entourage se tournaient vers moi lorsqu’elles avaient des questions ou recherchaient des conseils en ce qui concerne le maquillage, une couleur de cheveux ou même la forme des lunettes, par exemple. J’ai donc décidé de les partager directement avec un certain public cible. J’adore ce concept car ce sont des personnes passionnées qui tiennent un blog, en particulier lorsque celui-ci est à petite échelle. Dans la plupart des cas, et pour le mien, il ne s’agit pas de leur métier. C’est une profonde envie de partager qui les anime. On y parle vraiment naturellement, comme on parlerait à une copine. Les mots ne sont pas calculés, on fonctionne au coup de cœur, au feeling. En fait, avant de choisir mes études d’infirmière, je voulais travailler dans le monde de la littérature ou du journalisme. Je pense qu’on garde toujours ses premiers amours en soi !

De fil en aiguille, j’ai développé des vidéos parce qu’une image vaut mille mots. Cela permet de créer des liens avec les femmes qui me regardent. Elles ont une vraie personne en face d’elles !

Être une femme entrepreneure, qu’est-ce que cela représente pour toi ? As-tu des modèles ?

Gif femme forte beauté

J’ai toujours senti cette envie de devenir ma propre patronne. J’ai un caractère d’indépendante, j’ai besoin d’être autonome. Lors de ma formation d’esthétique, la directrice avait une personnalité qui m’a fortement influencée. Elle représentait la femme de 45 ans que je voulais devenir, et était aux commandes de l’école et gérait cela d’une main de fer tout en ayant conservé ses qualités féminines. Elle prenait, par exemple, le temps de discuter et de comprendre ce que les clients veulent plutôt que de les considérer uniquement comme une source d’argent. Cela contrastait avec l’image, plutôt masculine, des entrepreneurs que j’avais à l’époque : des hommes bruts et trop sûrs d’eux. Ils ne sont pas tous comme cela, bien sûr, mais j’en ai rencontrés ! Ensuite, au sein de Wowo Community,  j’ai rencontré de nombreuses femmes aux profils inspirants.

Aujourd’hui, je suis plus épanouie qu’avant. Je fais quelque chose qui me plait, par passion et je peux également compter sur le soutien de mon mari. Je pense qu’une femme doit être forte, indépendante et autonome et qu’elle a aussi besoin de soutien. Avant, on disait que derrière chaque grand homme se cachait une femme qui l’aidait et le soutenait. Je suis fière à présent de faire partie des femmes qui inversent la tendance en se mettant en valeur, derrière lesquelles il y a un homme qui les soutiennent 🙂

Quels sont tes trois pouvoirs de WonderFul Woman ?

  • L’ambition : je veux être forte et indépendante. Le but est d’avancer vers la réalisation de ses rêves !
  • L’humilité et l’authenticité : il ne faut pas se prendre la grosse tête. Le but est de faire tout ce que l’on peut pour être plus loin qu’hier, en n’oubliant jamais d’où l’on vient. Je suis restée moi-même, j’ai toujours gardé mes valeurs.
  • Le courage : je cumule trois emplois et j’essaie de faire de mon mieux, chaque jour.

 

Institut beauté BéréniceBérénice beauté

=> Retrouvez son profil wowo ici

WoWo Community
hello@programmehero.com

Le réseau des femmes porteuses de projets !

No Comments

Post A Comment